Vous trouverez ici les réponses aux questions que beaucoup de nos clients se posent. Nous avons essayé d’y répondre avec le plus de pédagogie possible.

Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone, nous prendrons le temps de répondre à toutes vos interrogations.

Quel type de fichier nous fournir pour l’impression ? Téléchargez notre guide. En cas de doute, appelez nous, ou rapprochez vous de votre graphiste/personne ayant créée le visuel.

Nous ne faisons pas de don. Les produits sont fabriqués par l’ONG et nous rémunérons justement les femmes de notre atelier. Selon les quantités et produits, la part dédiée peut fluctuer, mais sur la totalité de notre activité, 40% du prix des produits que nous vendons reviennent directement à l’ONG. Cet argent est utilisé pour la rémunération des femmes qui nous accompagnent et pour mener à bien différents projets annexes comme la scolarisation des enfants ou l’accès à la santé/nourriture.

La différence majeure est la suivante : l’impression numérique est une impression à jet d’encre, tout comme une imprimante classique le ferait sur une feuille, mais cela se fait sur du textile. Cette technique est privilégiée lors des petites quantités et logos présentant de nombreuses couleurs/nuances. La sérigraphie correspond à l’application de peinture sur le textile, via un pochoir. Un cadre (pochoir) est donc nécessaire pour chaque couleur.

L’impression numérique implique donc une zone d’impression limitée par le plateau de l’imprimante. La sérigraphie quant à elle, peut être bord à bord, car nous pouvons imprimer avant de coudre.

Le coton fin est généralement utilisé pour des fins purement publicitaires. La résistance est d’environ 7 kgs, donc vous n’aurez aucun problème. C’est l’option la plus compétitive, lorsque l’on considère le prix.

Le coton épais est quant à lui l’occasion pour vous d’obtenir un article d’aspect plus qualitatif, ou bien une vraie différenciation. La résistance est d’environ 13 kgs, soyez-sûrs que les gens le porteront !

Téléchargez notre guide ci-dessus ou rapprochez vous de votre graphiste.

Pour garantir la longévité de vos produits, nous vous recommandons de les laver à la main et à l’eau froide. Cette méthode permet de préserver les impressions et d’éviter toute détérioration liée à des températures élevées ou au frottement des machines à laver.